• Luna

    ℳa ℘etite ℘erle

    Ma fifille, ma première calo, celle avec qui ce sera toujours différent

    Luna

    _____Luna, petite femelle opaline née le 5 Août 2013, sur qui j'ai craqué en animalerie (c'est maaal). Elle était dans une cage, avec un kakariki, j'ai demandé à voir les deux, mais la kakariki ne tenait pas en place. Luna, elle, paniquait un peu mais une fois dans les mains se calmait. Je l'ai donc réservée, et suis allée la chercher le 1ers Mars 2014.

    C'est cette petite bouille qui a attiré mon attention:

    Luna

    _____Lorsqu'elle est arrivé, je l'ai laissée une semaine tranquille, je me mettais à côté d'elle, lui parlais, passais du temps à côté de sa cage, pour qu'elle s'habitue à moi. Je prenais des photos à travers les barreaux, et lui tendais quelques graines de tournesol à travers les barreaux de la cage.

    Luna

    _____Une semaine après son arrivée, elle demandait à sortir, j'ai donc arrêté là la période "d'adaptation". J'avais ouvert sa cage de partout, mais il lui aura fallu un jour pour sortir. Quand elle est sortie, elle s'est envolée et s'est prise ma fenêtre, malgré les rideaux, elle a fini par comprendre qu'elle ne pouvait pas passer à travers.

    Luna

    _____Si vous pensez que vous allez avoir de suite une relation fusionnelle où l'oiseau vous demande des gratouilles, je vous arrête de suite. Luna cherchait ma présence en moins d'un mois, mais elle me soufflait dessus et me donnait des coups de becs quand je tentais de la caresser.

    Luna

    _____C'est l'oiseau qui choisit quand il donne sa confiance, Luna est montée sur mon doigt le 23 Mars, avant je devais passer par l'intermédiaire d'un perchoir, je ne pouvais pas la prendre directement avec le doigt, sans quoi elle me donnait des coups de bec, et s'envolait.

    Luna

    _____Et puis un jour (22 Avril), j'ai tenté pour la énième fois de lui tendre mon doigt en disant "grat-grat", et elle a baissé la tête. Ce moment était magique, car on sent qu'on a franchi un cap, et que la relation avec l'oiseau démarre réellement.

    Luna

     

    Ces petites boules de plumes sont merveilleuses, mais il faut être patient et toujours faire comme eux le souhaitent, si vous les forcez, vous risquez d'anéantir le peu de confiance qu'ils avaient en vous. J'ai été au rythme de Luna, et elle me le rend au quotidien.