• Présentation de mes calopsittes

    Luna

     

    ℳa ℘etite ℘erle

    Ma fifille, ma première calo, celle avec qui ce sera toujours différent

    Luna

    _____Luna, petite femelle opaline née le 5 Août 2013, sur qui j'ai craqué en animalerie (c'est maaal). Elle était dans une cage, avec un kakariki, j'ai demandé à voir les deux, mais la kakariki ne tenait pas en place. Luna, elle, paniquait un peu mais une fois dans les mains se calmait. Je l'ai donc réservée, et suis allée la chercher le 1ers Mars 2014.

    C'est cette petite bouille qui a attiré mon attention:

    Luna

    _____Lorsqu'elle est arrivé, je l'ai laissée une semaine tranquille, je me mettais à côté d'elle, lui parlais, passais du temps à côté de sa cage, pour qu'elle s'habitue à moi. Je prenais des photos à travers les barreaux, et lui tendais quelques graines de tournesol à travers les barreaux de la cage.

    Luna

    _____Une semaine après son arrivée, elle demandait à sortir, j'ai donc arrêté là la période "d'adaptation". J'avais ouvert sa cage de partout, mais il lui aura fallu un jour pour sortir. Quand elle est sortie, elle s'est envolée et s'est prise ma fenêtre, malgré les rideaux, elle a fini par comprendre qu'elle ne pouvait pas passer à travers.

    Luna

    _____Si vous pensez que vous allez avoir de suite une relation fusionnelle où l'oiseau vous demande des gratouilles, je vous arrête de suite. Luna cherchait ma présence en moins d'un mois, mais elle me soufflait dessus et me donnait des coups de becs quand je tentais de la caresser.

    Luna

    _____C'est l'oiseau qui choisit quand il donne sa confiance, Luna est montée sur mon doigt le 23 Mars, avant je devais passer par l'intermédiaire d'un perchoir, je ne pouvais pas la prendre directement avec le doigt, sans quoi elle me donnait des coups de bec, et s'envolait.

    Luna

    _____Et puis un jour (22 Avril), j'ai tenté pour la énième fois de lui tendre mon doigt en disant "grat-grat", et elle a baissé la tête. Ce moment était magique, car on sent qu'on a franchi un cap, et que la relation avec l'oiseau démarre réellement.

    Luna

     

    Ces petites boules de plumes sont merveilleuses, mais il faut être patient et toujours faire comme eux le souhaitent, si vous les forcez, vous risquez d'anéantir le peu de confiance qu'ils avaient en vous. J'ai été au rythme de Luna, et elle me le rend au quotidien.

    ________________________________________________________________________________________

    Twinie

    Twinie

     

    _____Petite femelle panachée opaline EAM, née le 8 Janvier 2014, sur qui j'ai encore craqué en animalerie. La fin d'année scolaire approchant, et souhaitant une copine pour Luna, j'ai fait le tour des animaleries par curiosité, et j'ai craqué sur ma petite Twinie. J'ai dû attendre presque un mois avant d'aller la chercher.

    Je l'ai vu pour la première fois le 12 Juin 2014, petite bouille d'amour..

    Twinie

    _____Je ne l'avais pas réservée de suite, elle avait les ailes coupées et je voulais être sûre que ça puisse repousser (au 18 octobre 2014, les plumes de l'aile droite ont repoussé, mais celles de l'aile gauche peinent un peu ^^). J'ai donc demandé sur un forum, où on m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que ça ne pousse pas.

    _____Je suis retournée régulièrement la voir, en attendant d'avoir l'autorisation, je fondais à chaque fois, elle était tellement mignonne, mais avec son petit caractère !

    _____Le 5 Juillet 2014, mon papa fut d'accord pour une 2ème calo, j'ai donc appelé pour la réserver, et elle est arrivée le 6 Juillet 2014.

    Twinie

    _____Je n'ai eu aucun mal à la caresser et à l'habituer à moi, contrairement à Luna, vu qu'elle était sortie tous les jours sur l'épaule de la dame.

    _____Cependant, j'ai dû dépenser plus de 150€ en plus de son prix d'achat, car elle avait une "poche" sous l'oeil, qu'elle a toujours à l'heure actuelle, et qui est en fait une sorte de malformation, qu'elle gardera à vie. Si c'était à refaire, je le referais, car elle a vraiment un caractère en or (Luna est plus caractérielle !), et elle permet aux gens qui viennent chez moi de découvrir les calopsittes en douceur ! Mais je pense que je n'irai plus jamais acheter en animalerie.

    ________________________________________________________________________________________

    Polka

     

    Polka

     La petite loutre Polka est née le 06 Mai 2016 d'un papa face blanche panaché cinnamon et d'une maman face blanche panaché opaline. Elle a deux soeurs face blanche panaché cinnamon et un frère face blanche panaché.

    Polka

    Elle est arrivée dans ma vie le 13 Juillet 2016, suite à une annonce que j'ai vue.

    Polka

     Il n'était pas prévu d'avoir une 3ème calopsitte  mais j'ai tout bonnement craqué.

    C'est une jolie petite fifille, avec son caractère et qui n'a pas peur de grand chose, elle ne recule jamais devant les coups de becs des autres.

    ________________________________________________________________________________________

    Sisuuk

    Sisuuk

    Sisuuk est née le 7 Janvier 2016 d'un papa face blanche et d'une maman face blanche.

     

    Polka étant arrivée, je cherchais une 4ème calopsitte de préférence albinos pour éviter un nombre impair de calopsittes.

    Un éleveur m'a contacté et j'ai alors craqué.

    Elle est arrivée chez moi le 24 août, et je l'ai apprivoisée en environ 15 jours sachant qu'elle était habituée à la présence de l'homme dans sa volière.

     

    Elle a accepté mes gratouilles le 9 septembre après une dizaine de jours d'apprivoisement.

     

    Elle a un fort caractère, et depuis qu'elle est là, Polka embête moins Twinie.

    Elle est très copine avec Luna et elles passent de longues heures à se gratouiller mutuellement.

     

      

    « Sécuriser une pièce pour ses oiseaux

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :