• Présentation, pourquoi une calopsitte ?

    Présentation

     

    _____Je m'appelle Jennifer et j'ai 20 ans. Je suis passionnée par les animaux depuis ma plus tendre enfance, et ai pratiqué l'équitation pendant 12 ans.

    _____Je fais des études en Electronique. J'ai toujours vécu entourée d'animaux, mais mon coup de coeur pour les oiseaux date de 2013 environ.

    _____J'étais au parc de Beauval, et j'ai alors "échangé" avec un cacatoès à huppe jaune, qui me répondait dès que je l'imitais.

    _____En rentrant, je me suis alors renseignée sur des espèces plus petites, sachant que le cacatoès vivait minimum 50 ans.

    _____Je suis tombée sur les calopsittes, cousine du cacatoès, et le charme a opéré. Je me suis donc inscrite sur de nombreux forums, et ai acheté des livres pour me documenter.

    _____C'est le 1er mars 2014, 10 jours avant mes 19 ans, que mes parents acceptèrent que je possède une boule de plumes.

    Luna entra alors dans ma vie.

  • Il faut savoir qu'il existe de nombreuses espèces d'oiseaux de petites tailles, qui auraient pu correspondre à ce que je cherchais.

    Lors de mes recherches sur les calopsittes et des prises de renseignements, je suis tombée sur l'ondulée, la pyrrhura molinae (ou conure à joues vertes) ou encore le kakariki.

    Pourquoi une calopsitte ?

     Seulement, j'ai écarté dans mes recherches l'ondulée car celles que j'avais vues étaient petites, et du coup elles ne m'attiraient pas.

    J'avais vu également une conure à joues vertes, mais elles sont réputées difficiles à éduquer et pinceuses, et pour un premier oiseau, je ne m'en sentais pas capable.

    Il me restait donc les kakarikis ou les calopsittes. J'avais vu et manipulé les deux en animalerie, (étant donné qu'il y avait 1 EAM kak' & 1 EAM calo à vendre), et j'ai donc réfléchi.

    Lors de la "manipulation", le kakariki ne restait pas en place, et même dans la cage, il grimpait, jouait, gigotait sans jamais s'arrêter ! J'ai donc choisi la calopsitte, un peu plus calme, pour un premier oiseau.

     

    Lorsque j'ai choisi l'espèce, il m'a fallu alors choisir si je la prendrai MAN, EAM ou EPP, et si je prendrai une femelle ou un mâle.

    Mes 2 poupettes étant des coups de coeur, elles sont toutes les 2 EAM.

    Je vous renvoie à l'article suivant, pour vous aider dans votre choix:

    Mâle ou Femelle ? MAN, EAM ou EPP ?


    13 commentaires