-
Par JenniferL91 le 1 Août 2016 à 21:10
_____Il existe beaucoup de mélanges de graines proposés dans les magasins. Déjà il faut absolument bannir les friandises proposées en supermarché ou animalerie elles sont bourrées de cochonneries.
_____Votre oiseau devra avoir des fruits & légumes tous les jours (il faudra parfois s'armer de patience pour qu'il goûte et mange, et j'ai fini par trouver la solution, je ferai un article là dessus), de l'eau fraîche changée tous les jours également. Si votre oiseau refuse fruits & légumes, il faudra le compléter en vitamines.
_____Je donne aux poupettes le mélange pour grandes perruches Prestige de la marque Versele Laga, en enlevant les graines de tournesol car elles sont grasses (cela permet d'avoir un sac de friandises de graines de tournesol sans payer en supplément!)
_____Elles mangent toutes les sortes de graines et ne me fait pas de gâchis, le sac me dure environ 6 mois, en soufflant tous les jours sur les gamelles pour enlever les coques et j'en remets quand il n'y a plus rien.
Il y a des aliments à BANNIR de l'alimentation de votre calopsitte:
- chocolat,
- avocat,
- tous les pépins/noyaux,
- café,
- alcool,
- viandes crues,
- pomme de terre crue,
- laitage.
_____Si vous avez des questions je demeure à votre disposition :)
2 commentaires -
Par JenniferL91 le 23 Décembre 2020 à 18:46
Bonjour,
Un petit article aujourd'hui pour conseiller comment bien sécuriser une pièce pour la sortir de ses oiseaux.
Il faut penser à plusieurs choses:
- les fenêtres/vitres/miroirs: mettre des rideaux/voilages pour éviter aux oiseaux de foncer dedans; pensez à amener l'oiseau en douceur pour qu'il touche du bec les vitres/miroirs/fenêtres,
- les portes/fenêtres: s'assurer qu'elles soient bien fermées voire verrouillées et que personne ne les ouvre sans que vous ayez donner votre accord au risque d'avoir une fuite d'oiseaux,
- fils électriques: cacher les ou ranger les dans la mesure du possible pour éviter toute électrisation voire électrocution de vos loulous,
- Trous/niches/choses creuses: condamner toute entrée pouvant faire penser à un nid, au risque de stimuler vos oiseaux, et de les voir défendre corps et âme ce petit recoin qu'ils auront choisi.
- Toute source de chaleur (plaques, radiateurs, cheminées, cigarettes, bougies --> certains sont TOXIQUES pour les perruches) doit être éteinte ou barricadée pour éviter aux perruches de les atteindre
- quand vous vous déplacez, vérifiez bien qu'ils ne soient pas sous vos pieds, certaines perruches adorent chiner par terre !
Si la pièce n'est pas totalement sécurisée, pensez à ne pas les sortir sans surveillance sous risque de blessure voire décès !
votre commentaire